Depuis le mois dernier, SODI à mis en chantier les cinq premières maisons de la nouvelle phase de construction de son lotissement d’Haine-Saint-Paul, près de La Louvière. À terme, ce sont 33 nouvelles constructions qui viendront s’ajouter aux 80 déjà construites sur ce vaste terrain verdoyant de 5,5 hectares. 

Mais cette fois, l’entreprise a revu ses plans en profondeur. «La superficie des maisons a été portée de 140 à 210 m2 , et toutes sont certifiées basse énergie avec un PEB B» détaille Rudy Godeau, le gérant de SODI.  «Ce sont des vrais maisons clé sur porte avec trois chambres, salle de bain, salle de douche, WC séparés, garage, groupe hydrophore, alarme, jardin et terrasse. Toutes les pièces sont carrelées  avec un large choix de carrelages et la cuisine complètement équipée est offerte».  L’homme met également un point d’honneur à travailler avec des entreprises de la région,  notamment New Cuisibat et Castel Carrelages, toutes deux situées à Houdeng-Aimeries. «Ces nouvelles maisons sont en quelque sorte le modèle ultime de toute l’expérience que nous avons acquise» résume Rudy Godeau. 


Un emplacement idéal

SODI a commencé à bâtir à Haine-Saint- Paul en 1997, sur un terrain acquis dès 1991. À l’époque, bien peu étaient ceux qui se risquaient à investir dans la région. «Désormais, de grands groupes commencent à prendre pied dans les environs, mais jusqu’à il y a peu, beaucoup de promoteurs étaient réticents à l’idée de s’installer dans la région du Centre». Un choix qui s’est pourtant avéré payant, notamment par l’arrivée depuis une dizaine d’années d’une nouvelle clientèle. «Les terrains et l’immobilier sont devenus tellement chers en Brabant wallon que les acheteurs, notamment les jeunes, se rabattent sur les régions proches. Nous sommes ici à 15 km seulement de Nivelles. Chez nous, ils ont une maison finie « clé sur porte », terrain compris, à 230.000 euros. Donc, pour un montant mensuel équivalent à un loyer, ils peuvent se permettre de devenir propriétaires dans une région très agréable. Le lotissement est une véritable oasis de verdure à quelques centaines de mètres des commodités». Et le succès semble déjà au rendez-vous pour ces nouvelles habitations car, sur les cinq maisons en cours de construction, trois ont déjà trouvé preneur en trois semaines seulement. Quatre constructions supplémentaires seront mises en chantier le mois prochain.

Rudy Godeau - +32 (0) 475 44 96 82 - info@sodi.be - www.sodi.be