S’appuyant sur la force du groupe Trevi, l’agence immobilière La Propriété met le professionnalisme, l’ancrage local et la proximité au cœur des affaires.

La Propriété a rejoint le groupe Trevi voilà 22 ans. Un choix qui fait d’elle l’une des plus anciennes agences du groupe, que son directeur Carl Galante ne regrette pas un instant : «La philosophie de Trevi, c’est que chaque agence soit spécialiste de sa région, en connaisse chaque patelin, chaque recoin, chaque rue. En travaillant en local, on réduit également les coûts, et le fait que chacun gère sa région est plutôt une aide à la vente puisque nous pouvons, entre confrères Trevi, nous renvoyer des clients potentiels sans être en concurrence. De plus, Trevi est une marque puissante, reconnue pour son sens du service». Trevi la Propriété emploie aujourd’hui huit personnes, et gère quasi tous les métiers de l’immobilier (achat, vente, location, gestion locative estimation et expertise, vente en viager…). 

Diversité et disparités

Trevi La Propriété a ses bureaux au cœur de Charleroi et est active sur un territoire qui s’étend de la botte du Hainaut aux portes de Nivelles et jusqu’à englober une partie de la province de Namur. Une région aux paysages aussi variés que les profils immobiliers : «Je dirais que le prix moyen d’une maison familiale trois chambres (avec jardinet et garage) se situe aux alentours de 160.000€, avec bien sûr d’énormes disparités selon les communes. Par exemple, un bien identique à Montigny-le-Tilleul, Gerpinnes ou Nalinnes peut être jusqu’à 30% plus chers que dans des communes voisines de Marcinelle, Châtelet ou Fleurus, détaille Carl Galante. Et de poursuivre : «Il faut bien sûr tenir compte des spécificités de la région.  Quand on vend un bien à 600.000 euros, c’est un petit record pour nous, même si l’on passe pour des enfants de cœur à côté de communes comme Bruges ou Knokke».

Charleroi, pépite de demain

Carl Galante est véritablement passionné par son métier, mais aussi par sa ville : Charleroi. Il est attentif et séduit par les profonds changements qui s’y opèrent : «L’image que renvoie Charleroi est en train de changer ! Charleroi veut être une ville pour tous ses habitants, reconnue pour la qualité de sa structure urbaine, la diversité de ses logements...».  Une mutation à laquelle l’agence est fière de participer : «Nous avons eu le plaisir de réaliser la vente de l’ancienne médiathèque, devenue la Manufacture Urbaine. Nous avons gardé ce bâtiment quelque temps dans notre portefeuille, en attendant un beau projet. Depuis, l’immeuble abrite une micro-brasserie, une unité de torréfaction de café, une boulangerie de produits régionaux, etc.». Autant de changements qui auront un effet positif sur l’immobilier à l’avenir : «Dans dix ans, on ne sera plus du tout dans la même ville. Mais pour l’instant, les prix n’ont pas encore assimilé cette plus-value. C’est donc maintenant qu’il faut investir !» s’enthousiasme le directeur. 

INFO@LAPROPRIETE.BE - WWW.LAPROPRIETE.BE - TEL. 071/33.37.69