En Région wallonne
La publicité de mise en vente d’un bien doit indiquer la destination urbanistique la plus récente du bien. La destination urbanistique du bien concerne l'usage que vous ferez de votre bien et l'activié que vous y développerez : sera-t-il destiné à être un bureau, un commerce, ou un logement ? La publicité doit également mentionner de manière détaillée des permis en vigueur ou des certificats d’urbanisme relatifs au bien à vendre.

En Région bruxelloise
La publicité relative à la vente d’un bien immobilier doit indiquer la destination urbanistique la plus précise et la plus récente dudit bien. Il faut également mentionner les permis d’urbanisme, les permis de lotir et les certificats d’urbanisme éventuellement délivrés pour ce bien, les conditions relatives à un projet de construction, l'existence ou non d'un plan d'expropriation, l'existence ou non d'une mesure du patrimoine, les affectations et utilisations licites du bien, la répartition spatiale du bien et sa localisation, les éventuelles infractions relatives au bien, .... 

En Région flamande
En Région flamande, le vendeur est également obligé de fournir à l’acheteur toutes les informations urbanistiques utiles relatives à son bien immobilier. Cette information est reprise dans le certificat urbanistique qui renseigne la destination urbanistique la plus récente.